Visite du plus vieux pressoir de Champagne
Situé à Hautvillers, le village de Dom Pérignon, la Maison de champagne Joseph Desruets propose de vous révéler le secret de ses précieuses boissons : un magnifique pressoir en chêne. Le plus vieux encore en activité de l’AOC Champagne. Une visite à effectuer absolument, seul, en couple, en famille ou bien entre amis.
Au cours de cette visite d’une heure, vous découvrirez l’histoire unique de la maison fondée en 1888, son savoir-faire centenaire et les méthodes traditionnelles qu’elle applique encore aujourd’hui pour préserver son identité. Des méthodes qui contribuent directement au succès des champagnes Joseph Desruets, rares et subtiles, et qui sont liées à l’utilisation d’un pressoir ancestral.
C’est grâce à ce pressoir, dénommé « Darcq Flamain » et vieux de 125 ans, que la pression des raisins est restée artisanale. Il se caractérise par sa capacité de 4 000 kg, rien que ça. Cette découverte sera suivie d’un petit tour dans la cuverie et l’une des caves de la maison. Elle se terminera avec une séance de dégustation. Que vous soyez un amateur de vins ou un véritable connaisseur, une chose est certaine : cette visite ne vous laissera pas indifférent !
-
Durée moyenne 1 heure
-
Langues parlées Français, Anglais
-
Difficulté Adapté à tous
Du 01.01.2022 au 24.12.2022
Tarif 15 €/pers pour les adultes.
Gratuit pour les moins de 18 ans.
- Visite de cave et du plus vieux pressoir de la Champagne
- Dégustation de 3 vins
Visite tout au long de l’année le lundi, mardi, jeudi, vendredi
Fermé le samedi/ dimanche
- Dégustation de 3 vins différents à la fin de la visite
- Découverte du plus vieux pressoir de la Champagne
- La visite est gratuite pour les moins de 18 ans
Champagne Joseph Desruets
Vignerons depuis 1888, la Maison Desruets transmet son savoir-faire au rythme des générations. De la culture de la vigne à l’élaboration du champagne, la Maison fait fructifier son travail avec passion et ténacité. La dernière génération continue de presser ses raisins de manière ancestrale à l’aide du plus vieux pressoir encore en activité de l'AOC Champagne.
51160 Hautvillers