Journée Croq’vélo, menu saveur
Vous êtes fans d’aventures et de plaisirs gastronomiques ? Alliez les deux lors d’une « Journée Croq’vélo, menu saveurs ». L’Office de Tourisme de la Vallée de la Bruche vous a concocté un circuit à vélo exceptionnel, avec, au rendez-vous, des paysages à couper le souffle et des voyages culinaires aux couleurs de l’Alsace !
Prêt pour la balade ? Rendez-vous à l’Office de tourisme à 9 heures pour la prise en main de vos vélos à assistance électrique. L’équipe vous prêtera des casques et vous remettra les itinéraires pour découvrir les trésors de la vallée. Entre rivière, forêts, chaumes et rochers, la nature sera au cœur du voyage. La vue sur les villages pittoresques et les paysages de montagne viendront compléter ce décor enchanteur.
Cette journée d’escapade vous réserve également des découvertes gustatives authentiques, avec un déjeuner « Saveurs ». Choisissez votre restaurant lors de la réservation, et appréciez ce moment gourmand pour la pause revigorante de midi. Après le déjeuner, vous reprendrez la route en douceur avant la restitution des vélos à l’office en fin d’après-midi.
-
Durée moyenne 1 journée
-
Langues parlées Français
-
Difficulté Adapté à tous
Du 01.11.2023 au 31.12.2025
A partir de 55 € par personne.
Une caution de 250€/vélo est demandée le jour même pour l’utilisation des vélos à assistance électrique, et rendue à l’issue de la location de VAE.
- Un vélo à assistance électrique avec casque à disposition de 9h à 17h45
- Menu saveurs (entrée, plat, dessert)
- Découverte de la vallée de la Bruche en vélo à assistance électrique
- Une journée de reconnexion avec la nature
- Restaurant au choix pour la dégustation du menu « Saveurs »
Office de Tourisme de la vallée de la Bruche
A 45 minutes à l’ouest de la métropole alsacienne, la vallée de la Bruche s’étend du piémont au cœur du Massif des Vosges centrales jusqu’aux confins de la Lorraine. Cette vallée, bordée des plus hauts sommets du Bas Rhin, conjugue massifs forestiers, pâturages de moyenne altitude et hauts chaumes.
La vallée est traversée par la rivière Bruche, « trait d’union » naturel entre les Vosges gréseuses et les Vosges granitiques, à laquelle elle a emprunté son nom.
Image insolite du paysage alsacien, la vallée de la Bruche, sous ses atours vosgiens et son ancienne tradition francophone, se revendique pourtant haut et fort d’un art de vivre qui dit tout de son appartenance à l'Alsace !
-
Accueil Vélo
-
Label ATD