Journée Croq’vélo , menu terroir
Partez à la conquête de la vallée de la Bruche lors d’une « Journée Croq’vélo, menu terroir » ! Entre immersion en pleine nature et voyage gastronomique, cette sortie vous réserve des découvertes passionnantes. Une promenade à vélo pour explorer, se ressourcer et déguster, à apprécier en solo, en duo ou à plusieurs.
Au départ de l’Office de Tourisme de la Vallée de la Bruche, cette balade à vélo vous mènera au cœur des richesses naturelles de la vallée. Prévoyez des chaussures et des vêtements adaptés, enfilez le casque fourni par l’office, et mettez-vous au guidon de votre deux-roues. Un vélo à assistance électrique sera mis à votre disposition de 9h à 17h45 pour une aventure en toute liberté.
En guise de guide de voyage, l’Office de tourisme vous remettra un itinéraire avant votre départ. Rivière, forêts, vues panoramiques sur les villages, sans oublier les fameuses chaumes de la vallée, seront au rendez-vous. En chemin, vous pourrez également faire de belles rencontres, notamment auprès des artisans et producteurs qui font l’authenticité de cette authentique destination.
Vous aurez d’ailleurs l’occasion de goûter aux produits locaux à l’heure du déjeuner. Au menu, une formule 3 plats (entrée, plat terroir et dessert) à savourer dans le restaurant de votre choix !
-
Durée moyenne 1 journée
-
Langues parlées Français
-
Difficulté Adapté à tous
Du 01.11.2023 au 31.12.2025
A partir de 42 € par personne.
Une caution de 250 €/vélo est demandée le jour même pour l’utilisation des vélos à assistance électrique, et rendue à l’issue de la location de VAE.
- Un vélo à assistance électrique avec casque à disposition de 9h à 17h45
- Déjeuner "Terroir" dans le restaurant choisi
- Journée de découverte de la vallée de la Bruche en vélo à assistance électrique
- Itinéraire fourni pour visiter les bonnes adresses
- Sortie alliant découverte et gastronomie
Office de Tourisme de la vallée de la Bruche
A 45 minutes à l’ouest de la métropole alsacienne, la vallée de la Bruche s’étend du piémont au cœur du Massif des Vosges centrales jusqu’aux confins de la Lorraine. Cette vallée, bordée des plus hauts sommets du Bas Rhin, conjugue massifs forestiers, pâturages de moyenne altitude et hauts chaumes.
La vallée est traversée par la rivière Bruche, « trait d’union » naturel entre les Vosges gréseuses et les Vosges granitiques, à laquelle elle a emprunté son nom.
Image insolite du paysage alsacien, la vallée de la Bruche, sous ses atours vosgiens et son ancienne tradition francophone, se revendique pourtant haut et fort d’un art de vivre qui dit tout de son appartenance à l'Alsace !
-
Accueil Vélo
-
Label ATD