De cascades en châteaux
Points forts
-
Château de Wangenbourg
-
Châteaux et cascade du Nideck
Châteaux, forêts et cascade : cette 7e étape sait varier les plaisirs !
Après une bonne nuit de repos et avant d'entamer l’étape du jour, faites une halte au château de Wangenbourg. Arpentez sa vaste cour intérieure, admirez les restes d’une magnifique cheminée gothique et, pour vous échauffer les mollets, montez au sommet du donjon ! La vue sur la vallée de Mossig y est imprenable.
Poursuivez votre itinéraire à travers le massif du Schneeberg. Vous continuez à faire prendre de l’altitude, jusqu’au sommet du jour à 916 mètres.
Au cours de la descente vers Urmatt, vous passez à proximité du château du Nideck. Il s’agit en fait de deux châteaux, dont vous ne pouvez voir que quelques vestiges dont un donjon carré. En contrebas du château, faites une pause rafraîchissante à la cascade du Nideck nichée dans un écrin sauvage et boisé. Admirez l’eau qui jaillit de la roche volcanique à 25 mètres de haut !
Poursuivez vers Urmatt, qui annonce l’entrée dans la vallée de la Bruche et qui constitue une étape de choix pour vous ressourcer.
Infos pratiques
-
Accès en train : gare SNCF d’Urmatt
Balisage rectangle rouge du Club Vosgien. Itinéraire de Grande Randonnée GR® 53 par la Fédération Française de Randonnée Pédestre