Top :  À deux, En famille, Gastronomie, Montagne, Nature, Voyage responsable

4 fermes-auberges avec vue de rêve dans le Massif des Vosges

Allier lieu de vie authentique avec vue époustouflante, c’est possible dans le Grand Est. Haut perché dans les Vosges, on découvre les fermes-auberges, leurs cartes alléchantes et leurs panoramas saisissants.

Auberge du lac du Forlet

La ferme-auberge du Drumont, l’authentique

Située dans la plus haute commune du Massif des Vosges à Bussang, la ferme-auberge du Drumont offre une vue à 360° sur la jolie plaine alsacienne. Au menu : repas marcaire, cochonnailles, bargkass et le produit phare des lieux : le Munster, médaillé d’or. Depuis la terrasse, on profite de notre repas face au paysage vallonné de la plaine alsacienne : des lignes pentues qui s’entrecoupent créant un horizon de perspectives. Un peu plus loin, on aperçoit le Rossberg et le Grand Ballon. Magique !

À ne pas manquer : les vaches vosgiennes, stars des lieux !

La ferme-auberge du Molkenrain, la rustique

Depuis 1930, la ferme-auberge du Molkenrain, au charme d’antan, accueille randonneurs et visiteurs avec la même passion depuis plus de 90 ans. Dans une salle ornée de boiseries anciennes, on prend place non loin du sublime poêle en faïence ancestral. Les odeurs qui émanent de la cuisine nous ouvrent l’appétit ! Plutôt viande bovine Salers mijotée ou viande de porc fumée ? Pour finir le repas en beauté, on se rend sur la terrasse pour boire le café face au cadre idyllique. Devant nous, une vue imprenable sur les collines de la plaine d'Alsace, le Massif des Vosges et les sapins de la Forêt Noire.

On ne résiste pas : rendre visite aux animaux de la ferme : lapins, chevaux et cochons.

La ferme auberge du Lac Forlet, au bord de l’eau

Aux abords du Lac du Forlet (aussi appelé Lac des Truites) à 1100 mètres d’altitude, la ferme-auberge de Forlet constitue une étape gourmande attendue sur la randonnée des 4 lacs dans les Vosges ! Au coeur de ce cirque glaciaire, on s'octroie un moment enchanteur et reposant en prenant place sur la terrasse de la ferme-auberge. Profitant des rayons du soleil, on observe la nature paisible qui nous entoure, tout en étant bercé par les cloches des vaches. Le cadre idéal pour savourer un repas marcaire, un morceau de munster et une part de délicieuse tarte aux myrtilles. Un régal pour les papilles !

Avant de repartir : on choisit un délicieux fromage de la ferme à ramener chez soi pour un souvenir exquis !

La ferme-auberge du Treh, la familiale

À la ferme-auberge du Treh, on retrouve la famille Deybach, descendante d’une grande lignée de marcaires qui se fait une joie de nous partager passion et savoir-faire. Du côté du restaurant, toutes les spécialités des fermes auberges sont à déguster : de la tourte à la viande de porc fumée, les roïgabrageldi et le fromage blanc au kirsch en guise de dessert. Si la décoration du restaurant nous charme instantanément, la vue de la terrasse est tout aussi saisissante : avec le sommet du Grand Ballon en ligne de mire, elle surplombe la ville de Kruth.

Produit phare de la maison : le bargkass, un fromage souple et doux, spécialité des Vosges !