Nos articles : Été

Avec l’arrivée des beaux jours, le Grand Est se découvre sous un nouveau jour. Entre balades en pleine nature, visites culturelles et activités en plein air, voici quelques idées pour profiter de l’été.

14 articles
Grand format : À deux, Entre amis, Été, Événements

EURO féminin de l'UEFA 2025 à Bâle - Que faire aux alentours ?

Au mois de juillet, tous les regards se tourneront vers l’Euro féminin organisé à Bâle. Et si vous en profitiez pour allier passion du ballon rond et découvertes culturelles ? Mulhouse vous tend les bras pour une escapade riche en émotions.

Festival Décibulles
Grand format : Culture & Patrimoine, Été, Événements

Le tour des festivals de l’été 2025 en Grand Est

Dans le Grand Est, quand le soleil d’été se lève, c’est toute la région qui prend vie ! Soudain, le son des basses et des guitares, le bruit des verres qui claquent et la chaleur des retrouvailles se font entendre. Oui, c’est le retour de la saison des festivals ! De l’Alsace à la Champagne, des Vosges à l'Ardenne en passant par la Moselle et bien évidemment la Lorraine, voici le calendrier 2025 des meilleurs festivals de l’été de la région.

Carnet de voyage : Aventure, En famille, Été, Montagne, Nature, Voyage responsable

Week-end en famille dans le Grand Est : escapade alsacienne entre nature, culture et aventures !

Adeline et sa famille, du blog Chaloumar360, ont exploré l’Alsace au printemps. Ils sont partis avec leur deux enfants, âgés de 11 et 15 ans, pour un long week-end riche en découvertes, entre traditions, nature et activités insolites. Découvrez leur itinéraire pour profiter de la région en famille.

Coup de projecteur : À deux, Aventure, Été, Montagne, Voyage responsable

Cap sur la Grande Traversée des Vosges !

La Grande Traversée des Vosges cumule les distinctions : parmi les plus longs tronçons de randonnée d’Europe, elle est aussi qualifiée de Leading Quality Trails - Best of Europe, rien que ça ! Sur 430 kilomètres, on part pour une belle aventure et on croise tantôt de belles forêts vosgiennes, des lacs, des vestiges de châteaux et forteresses, mais aussi des villages alsaciens pittoresques, on profite de points de vue à couper le souffle et on admire quelques surprenantes maisons rouges. Le sentier, balisé avec précision par le Club Vosgien, une association de passionnés engagé pour la préservation de ce patrimoine, permet de se repérer immédiatement. Et si on y passait la nuit ? Dans le Massif des Vosges, le bivouac est autorisé ! On ne dérange ni la faune ni la flore, et bien sûr, on s’assure de ne laisser aucune trace de notre passage en remballant la tente. À nous l’aventure !