Top :  À deux, EstSideStory, Insolite, Nature, Voyage responsable

Top des hébergements insolites en Grand Est !

Le Grand Est se découvre de tant de façons, laquelle allez-vous choisir : plutôt cabane dans les arbres ou tipi amérindien dans la nature ? Choisissez votre expérience insolite !

Cabane de la Presle

En tipi sur les traces des Amérindiens

Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un tipi ? Immersion nature, cocon douillet et activités insolites d’époque… l’expérience promet d’être à la fois ludique et épique au bord d’un lac, au milieu d’un champ ou en forêt. Après quelques histoires nous réunissant autour d'un feu chaleureux, chacun rejoint son tipi pour une nuit unique en pleine nature.

On adore : l’expérience de dormir en pleine nature

Haut perché dans la cabane des Robinson

On quitte la terre ferme pour s’octroyer un moment suspendu dans les airs. Au fur et à mesure que l’on monte les marches de l'échelle, notre émerveillement s’intensifie. On pousse les portes d’une une cabane en bois nichée dans les arbres, où l’on fait directement les présentations avec nos nouveaux voisins à plumes. La vue imprenable depuis la fenêtre nous appelle, on observe la danse fascinante des oiseaux, on contemple une nature reposante et on devine les sommets qui se dessinent à l’horizon.

On ne résiste pas : mettre un réveil pour admirer le lever de soleil si éblouissant

Murmurer à l’oreille des animaux

Installés dans des lodges tout confort, on prend ses quartiers pour la nuit au plus près des ours, des loups et même des bisons d'Amérique. Dans l’immersion la plus totale, on prend part au lieu de vie de meutes si mystérieuses, comme si on en faisait partie. Dans certains parcs, il est même possible d’assister à leur repas : un moment unique et privilégié pour se rapprocher de nos amis les bêtes !

On ne se lasse pas : la vue depuis notre lodge, un documentaire en direct live !

Une nuit royale dans un domaine d’exception

De nombreux châteaux et domaines nous accueillent pour des nuits hors du commun. Architecture médiévale ou élégance contemporaine, mobiliers d’époque ou chinés emplis d’âme, ces bâtisses nous invitent à remonter le temps pour un week-end d'exception entre pierre et nature. Un week-end royal sur tous les points !

L’effet waouh : dormir dans des bâtisses qui ont accueilli de Grands Hommes !

Comme un poisson sur l’eau

Quand on aime la légèreté, on ne peut que se laisser porter, en optant pour ces tranquilles cocons : les cabanes flottantes. Avec le lac face à nous, l’expérience commence dès que l’on pose un pied sur le ponton ou que l’on prend place dans la barque qui nous mène à notre cabane. Ici, on s’apprête à passer la nuit le corps au-dessus de l’eau, la tête pleine de rêves.

On adore : prendre sa dose de vitamine D sur la terrasse de la cabane, allongé sur un transat

Ôde du minuscule dans une Tiny House

Simplicité, intimité, détente et évasion, voici les maîtres-mots d’un séjour en tiny house. Le principe ? Une maisonnette vraiment mini qui affiche un indice bas carbone et un confort tout doux. Sa particularité : implantée en pleine nature pour une déconnexion absolue : dans les vignes, en forêt ou au bord de l’eau, le charme du minimalisme nous enchante instantanément.

Le plus : bain nordique, jacuzzi et hamac à disposition suivant les adresses

Tiny House dans les Ardennes