La nuit de l’étrange au Musée Unterlinden
Explorez le Musée Unterlinden comme jamais auparavant, lors d’une visite nocturne unique ! Le cloître, baigné par la lumière de votre lampe torche, vous plongera dans une ambiance mystérieuse, parfaite pour redécouvrir les trésors du musée.
Encadrée par une médiatrice, cette activité propose une nouvelle perspective sur les collections du musée. À la lueur de votre lampe, le Retable d’Issenheim et les pièces archéologiques dévoilent leurs détails sous un angle inattendu. Les ombres modifient votre perception, donnant aux œuvres une aura unique. Une expérience à vivre différemment, loin des visites classiques de la journée.
Votre billet inclut non seulement l’entrée au musée, mais aussi la mise en scène et le discours qui prolongeront cette immersion. Une occasion idéale pour mêler culture et sensations, le tout dans un cadre exceptionnel !
Le point de départ sera à la billetterie du musée, récupérez votre lampe torche, et laissez-vous emporter dans cette aventure originale au Musée Unterlinden. Réservez dès maintenant !
-
Durée moyenne 1h45
-
Langues parlées Français
-
Difficulté Adapté à tous
Du 29.10.2024 au 29.10.2024
Tarif unique : 26 € par personne
Billet non échangeable et non remboursable. Places limitées. Réservation obligatoire.
- La visite guidée
- Le billet d'entrée au musée
- La lampe torche
- Les animations complémentaires à la visite
Le mardi 29/10/2024 : Visite guidée nocturne à la Lampe Torche
Les horaires :
18h15 : Accueil à la billetterie du Musée
18h30 – 20h00 : Visite guidée nocturne à la Lampe Torche
- Une visite guidée insolite sur le thème du mystérieux, avec des surprises en fin de parcours
- Une mise en scène du discours de la médiatrice pour garantir une immersion totale
- L’instauration d’une atmosphère lugubre grâce à des effets lumineux et sonores
MUSEE UNTERLINDEN
Le Musée Unterlinden propose un parcours de visite couvrant près de 7000 ans d’histoire, de la Préhistoire à l’art du 20e siècle. Ce cheminement dans le temps permet de découvrir les multiples
facettes de l’architecture du musée, unifiées et magnifiées par les architectes Herzog & de Meuron. Dans le cloître médiéval est présenté l’art du Moyen-Age et de la Renaissance avec des oeuvres de Martin Schongauer, Hans Holbein, Lucas Cranach … et le chef-d’oeuvre incontournable, le Retable d’Issenheim (1512–
1516).
Les anciens bains inaugurés en 1906 offrent un espace propice aux manifestations temporaires, et l’aile contemporaine constitue le nouvel écrin des artistes majeurs du 20e siècle tels que Monet, de Staël, Picasso, Dubuffet…
Après votre visite du Musée ou lors d’une promenade dans la ville de Colmar, retrouvez le Café Restaurant Schongauer et sa terrasse à l’ombre des pommiers dans la Cour de l’Ackerhof.
L’équipe vous propose un service continu à table afin de vous restaurer à tout moment grâce à une carte de plats variés, raffinés, préparés sur place.
La boutique du musée est située à la fin du parcours de visite dans l’Ackerhof (nouveau bâtiment).
Elle offre une belle sélection d’objets en rapport avec les collections: papeterie, librairie d’art, art de la table et espace jeunesse.
-
Tourisme et Handicap