Après-midi vélo et goûter dans la vallée de la Bruche
Amateurs de vélo, que diriez-vous de sillonner la vallée de la Bruche à bord de votre moyen de locomotion préféré ? Agrémentée d’une pause sucrée, cette sortie allie découverte et gourmandise. Que du plaisir en perspective… À savourer en solo ou à partager en couple, entre amis ou en famille.
À offrir ou à s’offrir, ce bon cadeau valable 12 mois débute à 14 heures à l’office de tourisme. Une fois que vous aurez l’itinéraire entre vos mains, vous pourrez enfiler votre casque et enfourcher votre vélo à assistance électrique. Tout le monde est prêt ? C’est parti pour une agréable balade qui vous conduira à travers plaines, forêts et montagnes. L’idéal pour prendre un grand bol d’air !
Un goûter, délicieusement composé d’une pâtisserie et d’une boisson, vous sera servi entre 15 et 16 heures. Après quoi vous reprendrez la route en toute liberté. Non accessible aux personnes qui mesurent moins de 1,55 m et aux moins de 14 ans, cette activité exige l’accompagnement d’un adulte pour les mineurs.
-
Durée moyenne Demi-journée
-
Langues parlées Français
-
Difficulté Adapté à tous
Du 01.11.2023 au 31.12.2025
A partir de 28 € par personne.
Une caution de 150 €/vélo est demandée le jour même pour l’utilisation des vélos à assistance électrique, et rendue à l’issue de la location de VAE.
- Un vélo à assistance électrique avec casque à disposition entre 14h et 17h45
- Goûter composé d’1 pâtisserie & 1 boisson
- Prêt du casque
A partir de 14 h.
- Balade écologique dans le massif des Vosges
- Échappée belle détente alliant découverte et gourmandise
- Sortie idéale entre amis ou en famille
Office de Tourisme de la vallée de la Bruche
A 45 minutes à l’ouest de la métropole alsacienne, la vallée de la Bruche s’étend du piémont au cœur du Massif des Vosges centrales jusqu’aux confins de la Lorraine. Cette vallée, bordée des plus hauts sommets du Bas Rhin, conjugue massifs forestiers, pâturages de moyenne altitude et hauts chaumes.
La vallée est traversée par la rivière Bruche, « trait d’union » naturel entre les Vosges gréseuses et les Vosges granitiques, à laquelle elle a emprunté son nom.
Image insolite du paysage alsacien, la vallée de la Bruche, sous ses atours vosgiens et son ancienne tradition francophone, se revendique pourtant haut et fort d’un art de vivre qui dit tout de son appartenance à l'Alsace !
-
Accueil Vélo
-
Label ATD