Expérience Buissonnière® Chez Colette, c’est du champ à l’assiette !
Qui est partant pour cueillir des plantes comestibles dans la nature ? Si vous avez répondu « moi », rendez-vous chez Colette de mai à septembre, sauf août. Éleveuse de volaille et cuisinière hors pair, elle vous apprendra à reconnaître les plantes et à les cuisiner comme un chef. N’oubliez pas votre panier pour la récolte !
Qui ne se souvient pas de la petite poule rouge qui trouva un grain de blé et entreprit d’en faire du pain ? Tout comme elle, goûtez au plaisir d’élaborer un plat à partir du fruit de votre récolte. En famille ou entre amis, promenez-vous dans les bois à la recherche de plantes sauvages et initiez-vous à l’art de les accommoder. Colette vous donnera quelques conseils pour pouvoir reproduire ses recettes à la maison.
Comme vous pouvez vous y attendre, cette activité gourmande se clôturera à la table de la ferme-auberge de Colette, autour d’un délicieux repas. Un repas complet avec entrée, plat et dessert. Quitte à vivre une expérience buissonnière unique, autant la vivre jusqu’au bout, n’est-ce pas ?
À noter que cette activité proposée par l’Office de Tourisme de la Vallée de la Bruche est effective à partir de 4 participants.
-
Durée moyenne 3 à 4 heures
-
Langues parlées Français
-
Difficulté Adapté à tous
Du 25.04.2024 au 30.09.2024
A partir de 42 € par personne.
- Balade accompagnée sur la thématique des plantes comestibles
- Élaboration d’un plat avec les conseils de Colette
- Repas (entrée, plat, dessert)
Possible en mai-juin-juillet & septembre, du lundi au jeudi selon disponibilités à partir de 9h45.
Bon cadeau pour 1 personne valable 12 mois à partir de la date d’émission.
Utilisable selon date à convenir, uniquement sur réservation préalable auprès de l’office de tourisme.
- 3 à 4 heures de balade champêtre et de moments pleins de saveurs
- Repas convivial à la table de la ferme-auberge de Colette
- Idéal pour passer de bons moments entre amis ou en famille
Office de Tourisme de la vallée de la Bruche
A 45 minutes à l’ouest de la métropole alsacienne, la vallée de la Bruche s’étend du piémont au cœur du Massif des Vosges centrales jusqu’aux confins de la Lorraine. Cette vallée, bordée des plus hauts sommets du Bas Rhin, conjugue massifs forestiers, pâturages de moyenne altitude et hauts chaumes.
La vallée est traversée par la rivière Bruche, « trait d’union » naturel entre les Vosges gréseuses et les Vosges granitiques, à laquelle elle a emprunté son nom.
Image insolite du paysage alsacien, la vallée de la Bruche, sous ses atours vosgiens et son ancienne tradition francophone, se revendique pourtant haut et fort d’un art de vivre qui dit tout de son appartenance à l'Alsace !
-
Accueil Vélo
-
Label ATD