Initiez-vous à la coutellerie japonaise et réalisez votre propre couteau en damas
Initiez-vous à la coutellerie japonaise et réalisez votre propre couteau en damas
Plongez dans l’art ancestral de la coutellerie japonaise et réalisez votre propre couteau pliant en acier damas lors d’une journée de stage à Pagny-sur-Moselle !
De la conception de votre modèle à la mise en forme de la lame à la forge, vous découvrirez les techniques de soudure et façonnerez le manche en laiton avant d’assembler chaque pièce pour créer un couteau unique, inspiré de la tradition japonaise.
Que vous soyez passionné d’artisanat ou juste curieux, ce stage est l’occasion parfaite d’acquérir un savoir-faire nouveau tout en créant votre propre couteau. Offrez-vous une journée enrichissante et repartez avec une pièce forgée de vos propres mains.
Réservez dès maintenant votre stage pour concevoir un couteau pliant japonais unique, ou offrez cette expérience inoubliable sous forme de bon cadeau ! Contactez le prestataire pour choisir ensemble la date qui vous convient.
-
Durée moyenne 1 journée
-
Langues parlées Français
Du 01.01.2024 au 01.01.2025
Stage 1 journée à partir de 320 € par personne.
Accessible à partir de 16 ans.
- Stage d'une journée pour apprendre à forger un couteau pliant japonais
- Accompagnement personnalisé dans toutes les étapes de fabrication
- Créez votre propre couteau unique
Atelier proposé en semaine uniquement.
Réservez votre stage et contactez le prestataire pour convenir ensemble d’une date.
- Stage d’une journée pour réaliser un couteau pliant japonais en acier damas
- Apprentissage des techniques de forge, soudure et création d'un manche en laiton
- Possibilité de réserver un bon cadeau pour offrir cette expérience artisanale
Atelier Cablé
FABRICATION COUTEAUX ACIER DAMAS AU CARBONE Depuis des centaines d’années la fabrication de couteaux est artisanale. De nombreux couteliers s’efforcent de démontrer que le couteau n’est pas objet simple et quelconque. Aujourd’hui, l’activité de coutellerie reste dynamique grâce aux collectionneurs, très sensibles à la qualité de l’acier, sa trempe, à l’esthétique et à l’ergonomie des couteaux. Le Damas, un savoir faire aussi vieux que les premiers forgerons de l’âge de fer. Utilisée par les gaulois, cette technique de fabrication date de plus de 3.000 ans. Le Damas est obtenue en chauffant à b
54530 Pagny-sur-Moselle