Déjeuner ou dîner au Saint-Sépulcre, la winstub secrète de Strasbourg
Envie d’une expérience gustative d’exception ? Venez déjeuner ou dîner au Saint-Sépulcre, la winstub secrète de Strasbourg ! Ode aux traditions culinaires de l’Alsace, ce restaurant se situe au coeur du prestigieux Carré d’Or de Strasbourg, à 2 pas de la cathédrale Notre-Dame.
Distingué d’une toque par le guide Gault & Millau, ce restaurant est bien plus qu’une simple adresse ; c’est une véritable institution gourmande qui célèbre les terroirs et les traditions. Au menu, des plats emblématiques de la gastronomie alsacienne, mis en valeur par la créativité du Chef. Le tout à base de produits naturels issus de circuits courts, fournis directement par des producteurs passionnés et des entreprises familiales locales.
Découvrez les subtilités de la gastronomie alsacienne dans un décor traditionnel, orné de rideaux et de nappes à carreaux typique de l’Alsace. Le caveau sera idéal pour les soirées conviviales entre amis et, en été, la terrasse vous offrira une vue pittoresque sur les toits de la ville en toute discrétion. De quoi profiter d’une belle pause gourmande en plein cœur historique de Strasbourg !
Réservez votre table dès à présent ! Le Saint-Sépulcre et son équipe dévouée se feront un plaisir de vous accueillir. Faites l’expérience d’un repas inoubliable, au gré des saveurs authentiques de l’Alsace !
-
Types de repas Déjeuner, Diner
-
Notre chef Emilien Meyer
-
Langues parlées Français, Allemand, Anglais
Du 01.01.2024 au 31.12.2024
À partir de 27€ par personne
- Le repas à la carte
Ouverts tous les jours, le midi : de 11h45 à 14h30 – le soir : de 18h45 à 22h30 et jusqu’à 22h00 le dimanche
- Des savoir-faire régionaux valorisés
- Une gastronomie alsacienne et des recettes de familles
- Un menu varié à base de produits naturels du terroir
Le SAINT-SÉPULCRE
L’ÂME D’UNE WINSTUB
Les initiés croient savoir où trouver le point de départ du souterrain qui permettait, dit-on, à des moines et ouvriers de la Cathédrale de venir y boire un verre en toute discrétion. D’autres évoquent la présence d’un « Sarich » ou plutôt de la table du Stammtisch d’alors, une table aux allures de cercueil naturellement mystique.
On l’oublie un peu, mais les winstubs sont alors ces estaminets rhénans où l’on vient boire du vin dans un décor alsacien fait de rideaux et nappes à carreaux. On y apporte parfois même ce que l’on mange, la carte y est alors succincte.
67000 Strasbourg