-
L’Alsace se situe dans le nord-est de la France et est composée du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.
-
Strasbourg (la capitale), Colmar, Mulhouse, Haguenau… Lors d’un week-end en amoureux en Alsace, prenez le temps de visiter ces villes pleines de charme pour découvrir leur dynamisme et le superbe patrimoine alsacien. Eguisheim, Kaysersberg, Riquewihr ou encore Ribeauvillé seront des étapes idéales pour un week-end plus pittoresque.
-
Lors d’un week-end en amoureux, choisir le bon hébergement est primordial ! Choisissez un logement à proximité des lieux d’intérêt que vous souhaitez visiter lors de votre escapade à deux. Dans le quartier de la Petite France en centre-ville de Strasbourg, à proximité des vignobles d’Alsace, en plein nature ou à la campagne pour vous ressourcer, près des châteaux de la vallée de Kaysersberg … Une fois la localisation définie, il ne vous restera plus qu’à choisir votre hébergement idéal : un hôtel luxueux avec spa, une chambre d’hôtes cosy et romantique à souhait, un gîte de charme typique, un camping ou une roulotte pour une nuit insolite… En Alsace, vous avez le choix !
-
Certains hôtels peuvent vite être pris d’assaut en haute saison. Afin que votre séjour en amoureux se passe dans les meilleures conditions (c’est mieux!), nous vous recommandons de réserver votre hôtel en avance. Ainsi, vous avez la certitude d’obtenir de la place dans votre établissement favori et de profiter du meilleur prix pour votre nuit, notamment à l’occasion des fêtes de fin d’année lorsque les visiteurs se pressent pour admirer les marchés de Noël d’Alsace.
-
Vous êtes sous le charme de votre moitié, mais aussi éperdument amoureux de la gastronomie alsacienne ? Alors ne manquez pas de vous rendre dans un restaurant gastronomique en Alsace ! En ville ou à la campagne, la région regorge de bonnes adresses. Côté sucré, le petit-déjeuner ou le goûter seront composés de manele, de kougelhopf ou de streusel. Côté salé, régalez-vous au déjeuner et au dîner de baeckeoffe, de choucroute, de flammekueche, de bretzel ou de munster pour les plus audacieux... La gastronomie en Alsace, un patrimoine à part entière !
-
Strasbourg est la capitale d’Alsace, et donc une étape incontournable de votre séjour en amoureux en Alsace !
Voici quelques idées de visites pour votre week-end en amoureux à Strasbourg :
- Déambuler dans les rues typiques de la Petite France sur la Grande Île de Strasbourg (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO)
- Se prendre en photo à deux sur la place Kléber
- Se rendre au sommet de la cathédrale Notre Dame pour admirer la vue
- Flâner au Parc de l’Orangerie pour une balade romantique
- Visiter le Parlement européen et son hémicycle
- Monter à bord d’un bateau pour une balade sur le Rhin
- Déambuler dans les marchés de Noël et ses chalets typiques
- Observer le splendide Barrage Vauban et les Ponts couverts
-
Colmar est l’étape romantique par excellence lors d’un week-end en amoureux en Alsace !
Voici quelques idées de visites culturelles à faire en tête-à-tête à Colmar :
- Le Musée Unterlinden
- Le secteur pittoresque de la petite Venise
- Le collégiale Saint-Martin
- Les maisons colorées à colombages
-
Entre modernité et tradition, Mulhouse est l’étape 100% culture en Alsace pour vivre votre passion !
Voici nos meilleures idées d’activités à Mulhouse :
- Le Musée National de l’Automobile-collection Schlumpf
- Admirer le street art
- La Cité du Train – Patrimoine SNCF
- Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse
- Le Parc du Petit Prince
- L’écomusée d’Alsace
-
L’avantage de l’Alsace est que vous pouvez la visiter toute l’année ! Chaque saison a son charme et montre une facette spécifique de ce territoire traditionnel et authentique.
Au printemps et en été, vous pourrez profiter de températures assez douces et agréables, offrant une belle occasion de pratiquer des activités tout en douceur : du vélo dans les vignes ensoleillées, de belles marches dans les ruelles médiévales…
L’hiver est une période magique pour un séjour en amoureux en Alsace, notamment grâce aux marchés de Noël présents sur tout le territoire. Enfin, en automne, les paysages de la vallée de Kaysersberg et de la Route des Vins d’Alsace offrent une palette de couleurs splendides et romantiques, avec ses coteaux de vignes rougeoyantes.
-
Si vous venez en amoureux en Alsace lors des fêtes de Noël, ne manquez pas les nombreux marchés qui voient le jour à cette occasion !
Voici nos idées de marchés de Noël à sillonner en amoureux :
- Le marché de Noël de Strasbourg
- Le marché de Noël de Riquewihr
- Le marché de Noël de Kaysersberg
- Le marché de Noël de Colmar
- Le marché de Noël d'Obernai
- Le marché de Noël de Mulhouse
- Le marché de Noël de Ribeauvillé
- Le marché de Noël de Haguenau
- Le marché de Noël de Sélestat