-
Situé dans le nord-est de la France, le Grand Est est une destination accessible depuis de nombreuses villes, comme Paris, Lille, ou encore Lyon. L’Alsace, la Lorraine, l’Ardenne, la Champagne, les destinations du Grand Est peuvent être facilement rejointes en 2h depuis Paris en train : l’idéal pour des mini-vacances ou un week-end en famille, entre amis ou en amoureux aux portes de Paris !
-
À moins de 2h de Paris, dans le nord-est de la France, le Grand Est offre une multitude de visites à réaliser ! Voici nos idées de villes à explorer lors de votre week-end en Grand Est :
- Strasbourg, pour faire la visite du quartier de la Petite France
- Colmar, pour faire la découverte du musée Unterlinden
- Mulhouse, pour explorer le Musée National de l’Automobile ou la Cité du Train - Patrimoine SNCF
- Reims, pour visiter le musée Saint-Rémi et la cathédrale Notre-Dame de Reims
- Epinal, pour admirer les ruines de son château
- Nancy, pour arpenter la place Stanislas (l’une des plus belles de France !)
- Metz, pour faire la visite du Centre Pompidou-Metz
- Verdun, pour faire la découverte du champ de bataille et visiter le Mémorial
- Épernay, pour visiter une cave de champagne
- Troyes, pour découvrir le centre-ville historique
- Charleville-Mézières, pour contempler la célèbre place Ducale
-
À toutes les saisons, le Grand Est est la destination idéale pour les voyageurs en quête d’évasion !
Lorsque les beaux jours arrivent, direction le nord-est de la France pour un week-end ou un court séjour 100% nature. Les activités outdoor ne manquent pas en Grand Est : en trottinette ou en segway sur la Route des Vins d’Alsace, en deux-roues le long de la Meuse à vélo, dans le parc naturel régional d’Ardennes, ou à pied dans les sommets vosgiens… À chacun son week-end au cœur de la nature dans le nord-est de la France !
La période des fêtes, quant à elle, fait scintiller l’imaginaire de petits et grands enfants ! À Strasbourg ou à Colmar, les villes se parent d’une aura magique unique. Et c’est également le cas des petits villages alentour en Alsace ! Du village de Kaysersberg à Riquewihr, en passant par le village de Ribeauvillé, découvrez des lieux enchantés made in Alsace le temps de mini-vacances magiques !
-
Réserver un hébergement est l’une des premières étapes avant de partir en week-end en Grand Est ! Cela implique de trouver LA location pour faire plaisir aux enfants si vous partez en famille, ou avec votre moitié pour un voyage en amoureux !
Et côté hébergements, le moins que l’on puisse dire est qu’il y a l’embarras du choix dans le nord-est de la France ! Pour un week-end en Grand Est en plein centre-ville, l’idéal est d’opter pour l’un des nombreux hôtels au cœur de nos belles cités. Cela permet également d’être à proximité des nombreuses activités proposées ! Parfait pour partir explorer la ville le temps d’un escape game urbain enivrant ! Et pour une détente optimale, offrez-vous le luxe d’un espace spa, ou encore une piscine chauffée dans l’hôtel !
Si vous rêvez d’un séjour au cœur de la nature, troquez l’hôtel pour passer une nuit dans une maison d’hôtes, un château insolite ou encore un camping. L’avantage de ce dernier est que vous pourrez sans doute profiter de jeux pour les enfants si vous venez en famille. À la montagne, craquez pour un appartement spacieux en résidence, à La Bresse par exemple ! Idéal pour être au pied des pistes !
-
Hôtel, appartement en résidence, camping, maison d’hôtes, cabane… Quel que soit l’hébergement de votre choix, nous vous conseillons de réserver votre nuit en avance ! En effet, le Grand Est séduit de nombreux voyageurs chaque année, et certains hébergements peuvent alors rapidement afficher complet ! Notamment ceux qui comportent des options très demandées comme l’espace spa ou la piscine.
De plus, réserver votre hébergement en avance pour votre week-end en Grand Est peut également offrir d’autres avantages : un plus grand choix de disponibilités pour votre séjour, des prix parfois plus avantageux, mais aussi la possibilité de choisir la vue depuis vos chambres. Depuis votre lit, allez-vous préférer ouvrir les yeux devant une place emblématique, une cathédrale typique ou les sommets vosgiens ? Faites-vous votre propre avis !